Astuces pour gérer son budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuces pour gérer son budget

Message  Cir3d3rf le Dim 4 Avr - 14:00

La règle fondamentale pour gérer son budget en vue de ne pas avoir de dette est simple, les dépenses ne doivent pas dépasser les revenus. Quand vous êtes étudiant, cette équation peut sembler être très difficile à équilibrer. Il est très important de se concentrer sur deux aspects: augmenter les revenus et réduire les dépenses. Même en étudiant, il y a toujours une solution pour atteindre ces objectifs.

Dès que vous avez trouvé une source de revenu, voir Augmenter les Revenus Etudiants et déterminé les coûts de votre vie étudiante, voir Coût de la Vie, vous allez être en mesure de pouvoir juger si vous avez assez d'argent pour vivre pendant vos études.

Si les dépenses sont supérieures aux revenus, vous allez très rapidement vous retrouver en situation d'endettement. Vous devez donc réduire les dépenses de manière à couvrir l'essentiel sans vous retrouvez à court d'argent. Si les revenus dépassent les frais attendus, vous pouvez sereinement vous dire que vous pouvez financer vos études et donc vous mettre a l'abris de frais inattendus.

Soyez vigilant lorsque vous souhaitez Ouvrir un Compte en banque, veillez à ce que celui-ci bloque ou bien prenne en charges les frais de dépassements pour ne pas agraver davantage la situation. Ouvrez votre compte en avance, avant d'arriver dans les études supérieures, de cette façon l'argent sera disponible lorsque vous aurez à débourser vos frais à retraits immédiats tels que le loyer ou les frais de scolarité.

Une fois que vous aurez organisé vos revenus, organisez vos dépenses. Faites une liste de toutes les dépenses (voir Coût de la vie pour des idées) et faites une estimation de prix de chaques dépenses. Certaines dépenses sont fixes telles que les frais de scolarité ou le loyer, certaines telles que la nourriture ou les loisirs sont variables. Chaques dépenses variables peuvent être optimisées de manière à les réduire ou à les augmenter en fonction des disponibilités.
avatar
Cir3d3rf
rigoureux
rigoureux

Messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 48
Localisation : ST-OMER (62)

Voir le profil de l'utilisateur http://bon-ptit-coin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum