5 astuces faciles à réaliser pour ne plus sentir des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 astuces faciles à réaliser pour ne plus sentir des pieds

Message  Cir3d3rf le Sam 24 Déc - 19:10

Les odeurs de pieds sont juste super gênantes, c’est carrément la honte de devoir enlever ses chaussures et de tout à coup subir ces remontées de mauvaises odeurs surtout si on est accompagné.

1. Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a des vertus purifiantes qui vont permettre d’assainir la peau, en plus il possède des vertus anti-bactériennes qui vont faire en sorte d’éliminer les mauvaises odeurs bien ancrées dans nos pieds. De plus le vinaigre de cidre permettra à votre pied de moins transpirer ce qui évitera ces horribles odeurs de fromage.
Pour une utilisation optimale du vinaigre de cidre pour les pieds il faut verser un demi-verre de vinaigre de cidre dans une bassine assez grande pour y tremper les pieds. Ajoutez 1 litre d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds bien au chaud pendant 20 minutes et faites ceci chaque jour matin et soir.

2. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est utile dans beaucoup d’astuces mais cette fois-ci c’est pour ses vertus anti-septiques qu’il nous intéresse pour éliminer les odeurs de pieds.
Dans une bassine remplie d’eau chaude, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez le tout. Plongez vos pieds pendant 15 minutes dans le mélange et ne faites ceci que le soir est seulement 2 fois par semaine pour éviter d’abîmer votre peau.

3. Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont vraiment l’idéal pour lutter contre les odeurs de pieds car elles sentent d’abord très bon puis elles sont bonnes pour la peau et leur vertus anti-bactériennes permettront de traiter le problème en profondeur.
L’huile essentielle d’eucalyptus est certainement celle qui vous permettra de purifier, rafraîchir et parfumer vos pieds. Il existe plusieurs façons d’utiliser une huile essentielle sur les pieds:
- en massage en mélangeant 2 gouttes d’huile essentielle avec sa crème hydratante ou son huile corporelle
- en bain pour les pieds en mélangeant 4 gouttes d’huile essentielle dans un litre d’eau chaude

4. Le sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est idéal pour absorber les mauvaises odeurs de pieds et pour exfolier la peau. Pour l’utiliser il suffit de laisser vos pieds tremper dans une bassine remplie d’eau chaude et de sel d’Epsom qui se sera dilué dans l’eau mais également d’effectuer un gommage sur les pieds avec le sel sec en même temps.

5. Le thé noir
L’acide tannique contenu dans le thé noir permet d’éliminer les odeurs de pieds et d’adoucir la peau. Il suffit de prendre un bain de pieds au thé noir, diluez 2 sachets de thé noir dans de l’eau bouillante, laissez refroidir un peu et trempez vos petits pieds!
Et vous? Tenteriez-vous ces astuces pour ne plus être gêné par vos odeurs de pieds ?
avatar
Cir3d3rf
rigoureux
rigoureux

Messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 48
Localisation : ST-OMER (62)

Voir le profil de l'utilisateur http://bon-ptit-coin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum