Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Dim 30 Mai - 18:29

L'ENGRAIS DU GAZON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ENGRAIS DU GAZON

Message  Cir3d3rf le Mar 12 Oct - 12:07

L'Engrais Gazon Printemps Fertiligène
Avec 27% d'azote, c'est la formule la plus adaptée pour apporter aux graminées tout l'azote nécessaire à leur croissance au printemps. Complété avec du fer, l'équilibre minéral de cet engrais garantit un reverdissement rapide de votre gazon.

L'Engrais gazon Printemps Fertiligène peut être appliqué après la première tonte (ou après l'élimination des mousses en février) sur un sol sec ou mouillé.
Les risques de pollution des nappes phréatiques par cet engrais longue durée sont fortement réduits par la présence d'azote sous forme non lessivable (Méthylène Urée). De même, les risques de brûlure des racines sont nuls dans les conditions normales d'utilisation.



L'Engrais gazon + Désherbant Fertiligène
Il associe un désherbant très efficace à l'engrais gazon . Ainsi, vous combinez deux actions en une seule application (voir chapitre “Le désherbage”).
Appliqué au mois d'Avril - Mai quand la température se radoucit, il vous permet de lutter contre les jeunes mauvaises herbes levées et dont le développement nuirait à votre gazon.
Plus de 50 mauvaises herbes sont éliminées en 3 à 4 semaines, temps nécessaire aux matières actives absorbées par les feuilles pour atteindre et détruire les racines les plus profondes.
Un arrosage avant l'application facilite l'adhésion des mini-granulés aux feuilles des mauvaises herbes et la diffusion de l'herbicide à l'intérieur du végétal à éliminer.
Une bonne fertilisation associée au désherbage permet aux graminées de recoloniser l'espace laissé libre par les mauvaises herbes détruites.
Pour une réussite parfaite, ne désherber qu'en période de végétation active (température moyenne minimum de 15°C).

L'Engrais gazon Automne Fertiligène
L'automne est la période la plus propice à la fertilisation des gazons ; le stress hydrique, le piétinement ainsi que la chaleur de l'été ont fortement perturbé le développement des graminées. Une fumure enrichie en potasse renforce le système racinaire. Le gazon densifie ses racines et se développe en épaisseur. Il résistera mieux au froid de l’hiver.
L’apport d’azote à l’automne permet au gazon de retrouver une belle couleur verte. Grâce à son apport d’azote longue durée (Technologie Méthylène Urée), l’Engrais Automne Fertiligène limite au maximum les risques de lessivage liés aux précipitations d’automne et d’hiver. Les éléments nutritifs non absorbés à l’automne amorceront ainsi la reprise de la végétation au printemps suivant.
avatar
Cir3d3rf
rigoureux
rigoureux

Messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 48
Localisation : ST-OMER (62)

Voir le profil de l'utilisateur http://bon-ptit-coin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum