Footing : une activité sportive excellente pour rester en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Footing : une activité sportive excellente pour rester en forme

Message  Cir3d3rf le Mar 13 Avr - 21:32

Tous les êtres humains, vieux ou jeunes, recherchent tous la santé et le bien-être et tout le monde peut avoir les deux en même temps. Cela dépend surtout de la volonté de tout un chacun et le prix qu'il est prêt à y mettre, mais on peut aussi les avoir sans rien payer. Ils peuvent avoir un prix exorbitant dans le cas où nous n'avons pas su prendre soin de notre corps, quand la maladie nous cloue au lit et que nous devons faire appel aux médecins afin de prétendre à un prompt rétablissement.


Pourtant, il est plus simple de préserver notre santé, seulement en respectant une bonne hygiène de vie avec la pratique régulière d'une activité sportive. Il s'agit du seul sport qui ne demande aucune assistance et qui peut se pratiquer seul ou en groupe, en salle ou à l'extérieur, le "footing". Sont inclus dans ce sport, la course, la marche à pied et tout simplement le fait de courir. Vous pouvez choisir ce qui vous fait plaisir et bien sûr ce qui vous convient. Les buts visés quand on fait du footing varient d'une personne à une autre, mais un objectif commun est irréfutable : être en pleine forme. Quand on dit footing, il ne s'agit pas de faire une course afin de remporter une médaille. Ce sport pourrait être adopté selon les besoins des pratiquants et selon leurs attentes. Les astuces suivantes aideront ceux qui veulent entretenir leur corps ainsi que leur santé. Le but quand on pratique le jogging n'est en aucun cas de se fatiguer mais de se dépenser afin de renouveler l'énergie que nous avons déjà en nous. Au début, choisissez le temps qui vous convient, mais de préférence, faire du footing le matin est bénéfique, vu que l'air est très frais et que le corps vient de se reposer.

Toutefois, avant votre départ, n'oubliez pas de prendre un petit déjeuner léger et d'apporter une bouteille d'eau pour vous rafraîchir en route. Votre rythme devrait être progressif, alors ne courez pas trop vite, cela risque de vous essouffler au bout de quelques mètres. Soyez attentif à ce que vos pulsations et vos pas aient le même rythme, votre respiration devrait juste s'accélérer un tout petit peu. L'eau perdue pendant la course devrait être remplacée régulièrement afin de ne pas se déshydrater.

La longueur de votre trajet devrait être rallongée de jour en jour alors il ne faut pas trop vous dépenser dès le premier jour. Quatre kilomètres environ devront suffire pour la première fois, et ce, en respectant le rythme que votre corps supporte, même en exécutant de petits trots ou carrément en marchant. Le but n'étant pas de se tuer mais de renouveler son énergie, la régénération de ses forces réside dans le fait de dépenser puis de revitaliser ses sources. La pratique régulière de la marche ou de la course à pied, hebdomadaire ou plus régulièrement, si le temps vous le permet, vous aiderait à vous sentir mieux dans votre peau, et si vous avez besoin de perdre du poids superflu, vous constaterez dès la première fois une baisse de poids. Et à chaque fois, après votre footing, vous noterez un petit affinement de votre silhouette.

Un entraînement régulier ou la pratique du footing n'est pas seulement destiné aux sportifs de haut niveau qui visent à obtenir un titre honorifique. Il convient surtout aux personnes soucieuses d'avoir une santé de fer afin de ressentir un bien-être permanent. Notre corps mérite le meilleur traitement pour être au top de sa forme et nous remporterons le meilleur titre qui intéresse le monde entier, la santé et le bien-être, rien qu'en courant au moins trois fois par semaine.

Cependant, il faut retenir que pratiquer un sport sans observer une bonne hygiène alimentaire peut causer des problèmes de santé. Surtout pour ceux qui veulent mincir et souhaitent perdre du poids rapidement, il faut faire attention au régime alimentaire. Quand on pratique le footing, l'alimentation doit satisfaire tous les besoins calorifiques quotidiens, et après l'effort physique, une compensation équilibrée de l'énergie dépensée devrait être prise en compte. De même, l'apport en eau ne devrait pas être minimisé et le repos bien mérité du corps fatigué devrait être respecté. Le règle de vie à suivre pour ceux qui veulent maigrir n'est pas de courir et de ne pas manger, mais de manger équilibré et de pratiquer régulièrement le footing. Pour que la santé et le bien-être soient effectifs, le sport et l'alimentation doivent faire leur chemin ensemble.

Ils sont à la portée de tout le monde, il faut juste profiter des forces qui nous sont données afin de les revitaliser et de les régénérer à chaque fois que cela nous est possible. La jeunesse appartient à ceux qui savent la sauvegarder, ce n'est ni l'âge ni la couleur des cheveux qui la prouvent, mais la forme et la vitalité donc la bonne santé.
www.web-libre.org

personnellement, je préfère le VTT
Pour muscler le corps, la piscine en fait aussi partie
vous bougez tout les membres
avatar
Cir3d3rf
rigoureux
rigoureux

Messages : 358
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 48
Localisation : ST-OMER (62)

Voir le profil de l'utilisateur http://bon-ptit-coin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum